L'INDIVIDUALITE EN MOUVEMENT

Plus d’un an après l’ouverture de la galerie éponyme, NörKa présente le nouvel opus de sa série “ L’Individualité en Mouvement ”.  Si pour maintenir le lien avec la genèse de ce projet artistique initié dans les années 2015, certaines photographies emblématiques sont à nouveau présentées, une grande partie des oeuvres exposées au regard comme à la vente est en revanche tout à fait inédite.

 Artiste instinctive NörKa se joue des codes. En utilisant le flou au sein de ses oeuvres pour faire de l’humain un être presque éthéré, NörKa semble vouloir inverser la polarité entre vivant et décor, entre conscience et matière au point que le fond supposément inerte tend à prendre le pas sur l’être en mouvement afin de créer des compositions où règne un sentiment presque symbiotique. L’ensemble ainsi constitué devient un tout cohérent et indivisible qui souvent tutoie les frontières de l’abstraction.

NörKa au travers de cette série “ L’Individualité en Mouvement ” assume totalement son appartenance à l’ère numérique pour en faire une force. Sans recadrage ni montage mais par un travail assidu et précis de l’image, elle fait émerger sa vision singulièrement picturale de la photographie telle une ode à la vie. Pour paraphraser Henri Bergson, au travers de l’universalité de sa démarche artistique, NörKa nous permet d’entrer en communication immédiate avec les choses et avec nous-même.